Sur l’Actualité/Lancement de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly : de nombreuses personnalités attendues à Abidjan, ce vendredi
image
Dans le cadre de l’amélioration de la participation des jeunes à la vie publique en Côte d’Ivoire et dans la Sous-région ouest-africaine, à l’initiative de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, il est créé un Institut de Formation Politique qui portera le nom d’Amadou Gon COULIBALY, ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, décédé le 8 juillet 2020. La cérémonie officielle de lancement des activités de l’IFP-AGC se tiendra ce vendredi 08 janvier 2021 à partir de 10h00, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cette cérémonie sera présidée par le chef de l’Etat Alassane OUATTARA.

Cette cérémonie de lancement qui s’annonce grandiose va enregistrer la présence de plusieurs personnalités de premier plan du monde politique et universitaire qui viendront de plusieurs continents. Parmi ces illustres invités, l’on annonce la présence effective de l’ex-premier ministre Français et actuel président de l’ONG leaders pour la paix, Jean Pierre RAFFARIN. Ce lancement se fera par ailleurs avec la participation de Hery RAJAONARIMAMPIANINA, ancien Président de la République de Madagascar, Hakimael Haite, présidente de l’International Liberal ,  Soumeylou Boubèye MAÏGA, ancien Premier Ministre Malien, Sidia TOURE, ancien Premier ministre de la Guinée, Pascal KOUPAKI, ancien Premier ministre et secrétaire général de la présidence du Bénin et de nombreux leaders de jeunesse des pays voisins notamment le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, le Maroc, Mali, Togo. Cet institut dont le siège sera aux deux plateaux vallons, non loin de l'ambassade du Ghana, s'adressera à tous les jeunes de Côte d’Ivoire et de la sous-région, toutes tendances confondues Et à tous les jeunes de la société civile.

La Fondation Friedrich Naumann, la Fondation les leaders de la paix et de nombreuses universités sont les partenaires techniques de ce projet. Le cours inaugural sera donné, le samedi 9 janvier par Jean Pierre Raffarin sur la thématique du leadership. Pour rappel, l’IFP-AGC aura pour vocation de former les jeunes à la culture politique et à la recherche de la paix.

En portant le nom de Feu le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, l’IFP-AGC veut rendre hommage à cet homme d’exception qui a été unanimement salué pour les valeurs d’engagement politique, de rigueur dans le travail, d’intégrité, de fidélité, d’humilité, de loyauté qu’il a incarnées et le modèle qu’il représente pour la jeunesse.

Avec le Service de communication de la l’IFP-AGC

MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE LE CORONAVIRUS

LE JOURNAL PERMANENT

Sur l'Actualité/Santé/Le gouvernement met en place une…
La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a procédé le 17 février 2021, au…
POINT DE VUE/Mobilisation de ressources : la performance de classe…
En levant, en novembre 2020, sur les marchés internationaux, la somme d’1 milliard d…
Sur l'Actualité/Gestion des contrats d'entretien routier :…
Gestion des contrats d'entretien routier : le gouvernement crée une plateforme…
Sur l'Actualité/Le gouvernement prend des mesures fortes pour…
Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Ala Aouélé a annoncé, le…
La Chronique du lundi/L'afflux des "repentis" de la…
Par Alexis DIETH 

L'épreuve de l'honneur et de la crédibilité…
Sur l'Actualité/Union africaine/Le Président Ouattara participe…
Le Président Alassane Ouattara a pris part, le 6 février 2021, par visioconférence au 34e…
Sur l'Actualité/Vœux de nouvel an : le Président Alassane…
A l’occasion des échanges de vœux de nouvel an avec l’armée, le jeudi 04 février 2021 à…
Sur l'Actualité/Vœux de nouvel an avec le corps diplomatique :…
A l’occasion des échanges de vœux de nouvel an avec le Corps diplomatique accrédité en…