Sur l'Actualité/ Alassane Ouattara rassure depuis Bouaké : “ Il n'y aura pas de report des élections, il n'y aura pas de transition”
image
Le Président Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre prochain animera sont meeting de lancement de campagne , ce vendredi 16 octobre à Bouaké, capitale de la Région du gbêkê.

Mais avant ce meeting, le candidat du parti présidentiel a eu une rencontre avec les chefs traditionnels et coutumiers de la Région du gbêkê. Il les a invité à être les ambassadeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble.

Ce fut l'occasion pour le candidat favoris à cette présidentielle, de passer en revue les nombreuses réalisations de ses différents gouvernements depuis 2011. Un bilan qu'il juge «bon».

Alassane Ouattara a aussi lancé un message aux Ivoiriens, pour la présidentielle à venir. Il rassure une fois de plus les ivoiriens sur la stabilité du pays. «La Côte d'Ivoire est en paix. Chers ivoiriens vous continuerez d'être protégés par le Président ADO. La Côte d'Ivoire n'est pas en crise. La Côte d'Ivoire est en paix. Et nous devons continuer à préserver cette paix. Nous ne voulons plus de violence. Nous voulons la désignation du Président de la République par la voie des urnes.» Telles sont les phrases fortes lancées par le Chef de l'État.

Selon Alassane Ouattara, la voie des urnes demeure la seule alternative pour accéder au pouvoir. Outre, le candidat du RHDP rassure que la Côte d'Ivoire continuera d'aller de l'avant. « Nous devons voter pour qui nous voulons. Et que les élections soient apaisées. C'est dans les urnes que les ivoiriens choisiront leur Président. La Côte va bien! La Côte d'Ivoire est sur les rails. Et nul ne pourra faire reculer notre beau pays», a-t-il dit.

Pour clôre ses propos, Alassane Ouattara a une fois de plus indiqué que les élections se tiendront à la date prévue par la Commission Électorale Indépendante.

« Les élections auront lieu le 31 octobre. Et elles se feront dans la paix. Il n'y aura pas de report des élections. Il n'y aura pas de transition», a-t-il conclu.

Après son meeting d'ouverture à Bouaké, demain jeudi, la Direction centrale de campagne en charge de la jeunesse animera un grand meeting à Yopougon, à d'Abidjan.

MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE LE CORONAVIRUS

LE JOURNAL PERMANENT

Sur l’Actualité/Côte d’Ivoire/Economie : les projets routiers du…
L'annonce par le président ivoirien, Alassane Ouattara, de projets de bitumage de…
Sur l'Actualité/L'ancien Premier Ministre français, Jean…
L'ancien Premier Ministre français, Jean Pierre RAFFARIN, a donné, ce samedi 09…
Sur l'Actualité/Voici les trois priorités du Gouvernement de ce…
A l'ouverture du premier Conseil des ministres de l’année, le mercredi 06 janvier…
Sur l'Actualité/Dialogue politique : le PM Hamed Bakayoko…
Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a échangé le 06 janvier 2021 à Abidjan,…
Sur l’Actualité/Lancement de l’Institut de Formation Politique Amadou…
Dans le cadre de l’amélioration de la participation des jeunes à la vie publique en Côte…
Sur l’Actualité/Nouveau mandat du Président Alassane Ouattara : la…
Dans son adresse à la Nation, le jeudi 31 décembre 2020 à Abidjan, le Président ivoirien…
Sur l’Actualité/Économie ivoirienne en 2020 : « l'une des plus…
L'économie ivoirienne est restée l'une des plus performantes dans le monde,…
Sur l'Actualité/Le President Ouattara : "J'ai nommé…
Gouvernement : "J'ai nommé Kouadio Konan Bertin pour son engagement en faveur…